Championnat de France Penne d’Agenais et le National BASS

💥💥 Compétition du week-end 💥💥

🎣🏆 Ce samedi 22 et dimanche 23 juillet se déroulait une manche du 🇫🇷 Championnat de France 🇫🇷 Penne d’Agenais et le National BASS , retour de Alexandre Petrucci membres du Club.👇👇

« Après un pré-fishing plus que laborieux (3 poissons non maillés en 3 jours), notre stratégie était simple: entrée 1 poisson chaque jour pour être sûr d’un podium voire la victoire.

Le samedi matin, départ de la 1e manche à 8h36 pour nous. Tous les bateaux partent sur le haut du secteur, du coup on décide de partir vers le bas et on attaque à pêcher directement.

On commence à faire suivre des perches pas maillées, puis Fabien rentre un premier poisson, une perche « ça MAILLE !! » 25 cm sur la réglette on est sûr d’être classé, puis une 2ème 10 minute plus tard, 30,5 cm on continue mais plus rien juste des Bass entre 29 et 36 cm toute la journée.

En rentrant petit debriefing, on pense avoir trouvé un truc mais trop tard les Bass sont en profondeur.

Pour la première manche on se classe 6ème au classement provisoire.

Le dimanche on part les premiers, on se dit comme hier on descend et on fait pareil qu’hier, là je me mets à pêcher creux avec un gros Crank qui descend fort.

Fabien se met en top-water on ne sait jamais le matin.

Quelques lancer plus tard j’annonce « poisson », Fabien se jette sur l’épuisette, enfin un Bass maillé 40,5 cm, on est 1er ex æquo, les seuls à avoir fait un poisson le samedi. Puis fabien passe au Lipless pour pêcher encore plus creux, en 15 minutes nous touchons une quinzaine de poissons mais pas de maillé puis j’annonce « beaux poissons » mais malheureusement 38,9 cm.

La fin de journée fût longue, de 1er au classement général, on dégringole à la 6e comme le samedi.

Résultat du week-end, 6e à la manche du championnat de France et 🥉 3e au national Bass. 💪💪

👏👏 On remercie tous les bénévoles, que ce soit le commissaire, le club de rugby pour le repas du samedi soir et la soirée, notre toto national Fred Marre pour l’organisation et l’AAPPMA d’agenais qui nous ont permis de faire cette date.

Félicitations à tous les compétiteurs, félicitation aux vainqueurs de la manche, l’équipe Dompeyre/Ugal.

Et félicitation aux vainqueurs du national Bass 🥇 Irailles/Combes, à l’équipe Huguenot/Colzato pour avoir le Big Fish 🐟 du week-end, d’un Bass de 48+ et à mon coéquipier Fabien Lauriol. »