Résultat compétition du 9 octobre


🎣🏆 Compétitions du week-end 🏆🎣


Ce week-end se déroulait la 3e manche FFPS des Championnats de France 🇫🇷 de carnassiers en float-tube au lac de Trémelin et le concours sur le plan d’eau de Goule. Quelques récits 👇



3ème manche FFPS :


Récit de Jérôme Collange :


Départ vendredi matin avec une ferme envie d’en découdre sur le lac du Trémelin sur le trajet manque de chance, je percute un chevreuil avec quelque dégât sur le trajet pour aller chercher mon ami Dimitri fontaine après plus de 6 h de route sous un soleil radieux, j’arrive à destination au logement avec petit étang. Le lendemain près à en découdre, mais malheureusement 30 perches et un broc pas maillé qui me vaut une belle bulle sur le tableau.


Retour au logement en buvant l’apéro, on décide avec mes colocataires de pêcher le petit boui-boui qui révèle des petites surprises pour preuve 4 brochets de sorti.


Le lendemain, je décide de pêcher les bordures et d’un coup d’un seul un jolie brochet enfin maillé rejoint l’épuisette ayant toujours un œil sur le classement avec surprise je vois mon nom en haut et j’insiste et paf une belle perche vient a moi qui conforte mon résultat du jour.


13h30 un adversaire me rejoint et me passe devant je fini la journée sur une belle place de 5eme sur le weekend avec des regrets de ne pas avoir fait un seul poisson le samedi .


Récit de Cyril et Louis :


Retour sur cette 3e manche FFPS des Championnats de France de carnassiers en float-tube au lac de Trémelin ce week-end : une pêche très difficile (28 poissons en deux jours pour 14 pêcheurs) malgré de très belles perches et de beaux spécimens dont la plupart n’étaient malheureusement pas maillés.


Les membres du Carna Club Bourbonnais ont réussi à prendre de beaux poissons (trop de trop petits) et à sortir leur épingle du jeu ….


Bravo à Jérôme qui termine 5e sur cette étape compliquée. Un très beau lac avec du potentiel….


Bravo à tous les pêcheurs….. Ne relâchons rien…. Objectif Lac de Causse !



Concours de Goule :


Récit de Sébastien Noblet :


Le concours avait 46 pêcheurs engagés sur le plan d’eau de goule. Je connaissais un peu le plan d’eau. J’ai gagné une fois il y a 4-5 ans. Les mêmes compétiteurs sont là et ce sont des pêcheurs du département , nombreux et de très bons pêcheurs toujours bon sur ce championnat. Je sais que ça va être compliqué.


Le président m’a donné quelques conseils pour Bourges que je ne connaissais pas et pour Goule.


Comme d’habitude, je commence par une pêche fine 16/100 et très petits leurres souples, crank, ou micro spinner. Je pêche les zones peu profondes et d’herbiers. 1re touche, 1er casse sur un tout petit brochet. Le suivant arrive très vite, mais il est pris, suive 2 perches. Du monde se rapproche du secteur où je suis et je vois les gars fermés le quota perches. Moi, c’est devenu plus dur. Il y a trop de monde autour. Je m’écarte du groupe et je retrouve les perches et je ferme le quota.


Je sais qu’un silure a été pris, et qu’un très bon jeune et il est le seul à fermer le quota perches et brochets.


Je change, je monte en gamme et je monte un one up blanc 5-6 pouces en texan ajouté à une palette vibrante…(conseil du président) Et là ça marche !


Vu le monde, je pêche très près du bord les herbiers dans très peu d’eau. Je touche 6 brochets, j’en prends 2, pas très gros, mais ça ferme le quota.


Les autres ne prennent rien. C’est tout bon pour moi. Je finis 2e, à 15 points du premier, donc 1,5 cm, c’est un peu rageant. Mais satisfait de ma sortie. De mon classement sur la manche et de ma 5e place au général sur les 3 manches du challenge du Cher. Même si comme je n’ai pas la carte du département ça ne me permet pas d’aller en championnat régional.


Une belle journée organisée comme d’habitude par une équipe au top.


#carnaclubbourbonnais#pecheallier#competition#floattube#fish

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *