
Retour sur la LMC – Lac de Saint Pardoux
Ce week-end, direction le superbe lac de Saint Pardoux pour la manche de la LMC !
Vendredi soir : mise en ambiance
Un bon repas au restaurant avec les amis du CCB, quelques éclats de rire et… quelques ronflements nocturnes (😜 John et Nico se reconnaîtront).
Samedi : cap sur les perches
Départ samedi matin depuis la plage de Chabanne. Après le briefing, je décide de pêcher la zone en amont du lac en binôme avec mon pote JéJé.
Au programme : alternance entre deux spots (vive le moteur 😀) et deux techniques principales pour la matinée :
- Leurres de surface
- TP 2 g sur tanta entre deux eaux
L’après-midi, face à une baisse d’activité, je passe sur une pêche à gratter en TP 5 g. Résultat : 15 perches et une 5ᵉ place provisoire à l’issue de la journée.
Dimanche : changement de stratégie
Le lendemain, les choses s’annoncent plus compliquées : la zone du samedi étant fermée, je décide de cibler le brochet. Malheureusement, sans le live… difficile mission ! (😵💫😝)
Heureusement, grâce à un conseil de Marvin Dureau (le roi du brocodile qui, la veille, sort un monstre de 124 cm 😅), je me réoriente sur la perche. Il m’explique que, « grâce au live », il voyait les perches suivre son leurre à brochet.
Je tente donc ma chance au jigging rap : une dizaine de touches non maillées, puis le jackpot avec une belle perche de 34,5 cm qui rejoint mon épuisette !
Résultats : la surprise du podium
Vient ensuite l’attente des résultats… et à ma grande surprise : 3ᵉ place !
Une satisfaction personnelle, même si elle est teintée d’amertume car Mathieu, qui avait dominé tout le week-end, est malheureusement éliminé. Nul doute qu’il reviendra encore plus fort (et imberbe !) l’an prochain.
Remerciements
Un grand merci :
- à mes potes de float : @Jérôme Pomorat, @Antonidelcourt, @JulienRieux, @DamienChanut…
- à John, Nico et Miguel,
- à Lolo, notre président, pour toute la logistique,
- et bien sûr à tous les bénévoles de la FFPS Carnassier qui œuvrent dans l’ombre. On l’oublie trop souvent, mais sans eux, rien de tout cela ne serait possible.
👉 Un week-end riche en émotions, en poissons et en belles rencontres !
Dimitri